Guide Alibaba FBA Amazon : Comment acheter chez Alibaba en tant que vendeur Amazon

Guide Alibaba FBA Amazon : Comment acheter chez Alibaba en tant que vendeur Amazon

Last Updated:
[object Object]

Michael Schwartz

Si la vente sur Amazon vous est venue à l'esprit ou a été envisagée, l'une des principales questions que vous vous posez est "où puis-je obtenir mes produits ?". S'il existe plusieurs façons de s'approvisionner en produits, l'achat auprès d'Alibaba est indéniablement le plus populaire auprès des vendeurs sur Amazon.

Pourquoi un grand nombre de vendeurs utilisent-ils Alibaba ? Et qu'est-ce que c'est, me direz-vous ? Et surtout, comment acheter sur Alibaba ?

Nous couvrirons toutes les informations nécessaires à l'acquisition de produits pour votre activité avec Amazon dans ce guide Alibaba FBA Amazon. Ensuite, nous parlerons de l'achat auprès d'Alibaba, de la manière de traiter vos achats une fois que vous les avez reçus, ainsi que de recommandations et de moyens supplémentaires pour renforcer vos capacités de vente sur Amazon.

Qu'est-ce qu'Alibaba ?

Alibaba est un grand marchand en gros chinois sur Internet. En réalité, c'est l'un des rares magasins à pouvoir concurrencer Amazon au niveau mondial.

Alibaba est conçu pour les achats d'entreprise à entreprise (B2B), alors qu'Amazon est généralement destiné aux achats de consommateur à consommateur (C2C). (L'entreprise gère également Aliexpress, un site Web orienté vers les consommateurs).

Sur ce site, tous les vendeurs sont des producteurs et des grossistes, pour la plupart originaires de Chine, dont les usines sont spécialisées dans la vente aux revendeurs.

Bien que certains marchands Alibaba vous permettent d'acheter un article à l'unité, la plupart d'entre eux ne vendent que de grandes quantités et exigent des montants d'achat minimums.

Pourquoi la majorité des vendeurs Amazon utilisent-ils Alibaba ?

Alibaba est utilisé par les marchands Amazon en premier lieu et principalement en raison de leurs prix impressionnants. La plupart des vendeurs Amazon travaillent directement avec une usine, ce qui vous permet d'éviter les intermédiaires et d'économiser de l'argent.

Un autre facteur est la simplicité.

Supposons que vous ayez choisi de vendre une coque de téléphone sur Amazon et que vous cherchiez un producteur. Où pouvez-vous en trouver un ? Si votre réponse est "Je ne sais pas", vous n'êtes pas le seul. La majorité des personnes n'ont aucune idée de par où commencer.

Tout ce que vous avez à faire avec Alibaba, c'est de visiter leur site et de chercher une "coque de téléphone" pour obtenir des milliers de fournisseurs.

Cela fait gagner énormément de temps aux vendeurs et leur permet de découvrir facilement un fournisseur capable de leur fournir les biens dont ils ont besoin à un montant décent.

Alibaba n'est pas seulement utilisé par les marchands d'Amazon. Ils s'en servent également pour trouver des articles en vendant sur eBay, Etsy, et leurs commerces de détail en ligne et physiques.

Malheureusement, même s'il existe plusieurs options, aucun site particulier ne fournit le même niveau de service qu'Alibaba.

Ce que vous devez savoir avant d'acheter sur Alibaba et de devenir un vendeur Amazon

Alibaba est un endroit merveilleux pour trouver des articles pour votre boutique Amazon. Cependant, vous avez probablement quelques inquiétudes avant de commencer.

Voici les questions les plus fréquemment posées concernant l'achat d'articles sur Alibaba :

L'achat sur Alibaba est-il sécurisé ?

Si vous effectuez des achats pour votre boutique Amazon, il s'agit très certainement d'un investissement important. Par conséquent, vous devez vous assurer que les personnes avec lesquelles vous traitez sont de bonne réputation et ne vous exploiteront pas.

Alibaba est l'un des plus grands marchands en ligne de la planète. Il s'agit d'une société bien connue, cotée à la Bourse de New York. Néanmoins, ce n'est pas parce que l'organisation est digne de confiance que tous les vendeurs du site le sont, alors procédez avec prudence.

Heureusement, le service Trade Assurance d'Alibaba vous garantit le remboursement de vos fonds si vous ne recevez pas vos articles ou si votre achat ne correspond pas à vos attentes. Par conséquent, un excellent moyen de maintenir la sécurité sur le site est de ne traiter qu'avec les vendeurs qui sont membres de ce programme.

Quelles sont les meilleures choses à acheter sur Alibaba et à vendre sur Amazon ?

Vous pouvez acheter presque tout ce que vous voulez sur Alibaba, car il s'agit d'un vaste magasin regroupant plusieurs vendeurs. 

Par conséquent, si vous êtes un vendeur novice, les choix peuvent être décourageants et vous pourriez avoir des difficultés à sélectionner ce que vous allez proposer sur Amazon comme premier article. Il ne s'agit pas simplement de savoir ce qui est à la mode en ce moment. D'autres facteurs entrent en jeu.

Vous devez rechercher des articles qui sont extrêmement populaires mais qui ont peu de concurrence avec les autres marchands. En outre, vous devez penser aux frais de livraison. Comme vous importez des articles de Chine, vous devrez les faire transporter jusqu'à vous, ce qui peut être coûteux. Cependant, les articles compacts et légers sont beaucoup moins chers à transporter, ce qui en fait la meilleure option pour les vendeurs sur Amazon.

Alibaba Guide for Amazon Sellers

Un guide étape par étape sur la façon de commander sur Alibaba

Bon, supposons que vous ayez fait vos recherches et choisi un produit que vous souhaitez vendre. Comment procéder pour acheter sur Alibaba et vendre sur Amazon ?

Nous avons décrit toutes les étapes ci-dessous pour vous faciliter la tâche autant que possible :

1. Créez un compte sur Alibaba

Avant de pouvoir acheter quoi que ce soit sur Alibaba, vous devez ouvrir un compte chez eux. Pour ce faire, il vous suffit d'aller sur Alibaba.com et de cliquer sur le bouton "S'inscrire gratuitement" en haut de la page.

Sur la page suivante, remplissez le formulaire. Il vous sera demandé de saisir votre pays, votre adresse électronique, votre nom, votre numéro de téléphone et le nom de votre entreprise. Si vous n'avez pas votre propre entreprise, entrez simplement votre nom comme nom de l'entreprise.

Vous devrez également indiquer si vous vous inscrivez en tant qu'acheteur, vendeur ou les deux. Là encore, veillez à sélectionner "Acheteur".

Une fois toutes vos informations saisies, cliquez sur "Accepter et s'enregistrer" en bas de la page. Un courrier électronique vous sera envoyé pour vérifier votre adresse électronique. Cliquez sur le lien contenu dans l'e-mail pour la vérifier, et vous serez prêt à commencer.

2. Sélectionnez votre fournisseur

Vous pouvez également rechercher des fournisseurs sur Alibaba. Saisissez le nom du produit que vous recherchez dans le champ de recherche situé en haut de la page pour afficher tous les fournisseurs qui proposent ce produit. Dans la plupart des cas, il y aura des centaines de fournisseurs différents, vous devrez donc faire des recherches pour trouver celui qui vous convient. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Le Prix: De toute évidence, la principale chose que vous allez rechercher est un fournisseur qui peut vous offrir votre produit à un prix adapté à votre budget. Vous remarquerez que la plupart des fournisseurs annoncent une fourchette de prix. Cela s'explique par le fait que le prix par pièce varie en fonction de la taille de votre commande. Plus vous commandez, moins vous payez par pièce.
  • Taille minimale de la commande : La plupart des fournisseurs ont une taille de commande minimale. Il peut s'agir de quelques dizaines ou de quelques centaines de pièces. Vous devrez donc vous assurer que la commande minimale n'est pas supérieure à la quantité que vous prévoyez d'acheter.
  • Fournisseurs d'assurance commerciale : Comme nous l'avons mentionné précédemment, Alibaba propose un programme d'assurance commerciale qui permet aux acheteurs d'obtenir un remboursement complet en cas de problème avec leur commande. Recherchez les vendeurs qui participent à ce programme.
  • Vendeurs Gold : Il s'agit d'une adhésion premium pour les vendeurs sur Alibaba. Elle coûte 10 000 dollars et offre aux entreprises davantage de moyens de promouvoir leurs produits. Le prix de cette adhésion étant très élevé, c'est un bon moyen de filtrer les fraudeurs, car seules les entreprises légitimes sont prêtes à payer ce genre de frais.
  • Fournisseurs vérifiés : Ces fournisseurs ont été certifiés et/ou inspectés par des tiers accrédités. Il s'agit d'un autre moyen de vous garantir que vous traitez avec une entreprise de bonne réputation.

Lorsque vous recherchez des produits sur Alibaba, vous pouvez utiliser les filtres situés à gauche de l'écran pour rechercher des fournisseurs sur la base des critères énumérés ci-dessus.

3. Contacter les fournisseurs

Lorsque vous trouvez un fournisseur qui vous intéresse, vous ne vous contentez pas de passer une commande. Vous voudrez d'abord lui parler pour discuter de votre commande et vous assurer qu'il peut répondre à vos attentes.

Lorsque vous regardez un produit, cliquez sur "Contacter le fournisseur" pour lui envoyer un message. Voici quelques questions à leur poser :

  • Pouvez-vous personnaliser ou modifier vos produits ? Si vous souhaitez créer une version légèrement différente d'un produit existant, vous devez demander au fournisseur s'il est en mesure de le faire. Dans la plupart des cas, les fournisseurs sont heureux de travailler avec vous sur ce point (en supposant que vos demandes sont réalisables), mais vous voudrez vous en assurer avant de commencer le processus.
  • Pouvez-vous ajouter mon logo et mon image de marque au produit ? Cette question est similaire à la précédente mais reste importante. Si vous avez un logo que vous voulez placer sur l'emballage ou le produit, demandez-leur s'ils sont prêts à le faire.
  • Quel est votre meilleur prix ? Il est important de noter que le prix indiqué sur la page du produit n'est pas définitif. Dans la plupart des cas, le fournisseur sera disposé à négocier avec vous, surtout si vous passez une commande importante.
  • Avez-vous une politique de remboursement ? Avec un peu de chance, vous traitez avec une entreprise qui fait partie du programme Trade Assurance, mais c'est tout de même une bonne question à poser. Si vous pouvez obtenir un remboursement auprès du fournisseur, vous n'aurez pas à passer par Alibaba en cas de problème.
  • Quand pouvez-vous livrer la commande ? Si vous avez un plan spécifique en tête pour recevoir vos articles, vérifiez que le fournisseur que vous choisissez peut respecter cette date.

Ne collaborez qu'avec les fournisseurs qui satisfont à toutes vos exigences. Si un élément de leur réponse vous met la puce à l'oreille, passez à un autre fournisseur.

4. Faire expédier vos produits

Avant de passer votre commande, vous devez décider comment vous allez vous faire expédier vos articles une fois qu'ils seront prêts. La plupart des fournisseurs sont en mesure de coordonner cette opération pour vous et incluent généralement le prix de l'expédition dans le coût total de votre commande.

Il existe deux façons de faire expédier vos produits :

  • Fret maritime : Cette option est généralement moins chère, mais elle prend beaucoup plus de temps. N'oubliez pas que l'expédition de vos produits par bateau peut prendre jusqu'à 40 jours. Par conséquent, si vous souhaitez recevoir votre envoi le plus rapidement possible, vous devrez peut-être envisager une autre option.
  • Fret aérien : En général, cette méthode prend environ 5 à 9 jours si vous expédiez vers les États-Unis, mais selon la taille de vos articles, elle peut être assez coûteuse.

Si votre commande pèse moins de 200 kg, le fret aérien est généralement le choix le plus judicieux. Si elle dépasse ce poids, l'envoi par bateau sera probablement plus rentable. Le prestataire que vous aurez choisi saura vous proposer des prix corrects, et vous pourrez ensuite choisir celui qui correspond le mieux à votre calendrier et à votre budget.

Le fret ferroviaire peut même être accessible si vous êtes situé en Inde ainsi qu'en Europe.  Il s'agit d'une solution intermédiaire entre le transport aérien et le transport maritime.

5. Envoyer vos marchandises à Amazon

Si vous êtes un marchand à domicile, vous utiliserez très certainement le service Fulfilled by Amazon (FBA) d'Amazon. Il se peut même que vous souhaitiez utiliser un transitaire FBA au lieu d'envoyer vos marchandises directement à Amazon depuis la Chine.

Vous expédiez l'ensemble de votre stock à Amazon, qui le stocke dans l'un de ses entrepôts. Ensuite, lorsque quelqu'un achète l'un de vos produits, il l'emballe et l'expédie pour vous.

Vous devrez payer un supplément pour cela, mais le confort en vaut la peine, car les particuliers ont rarement l'espace nécessaire pour stocker les stocks ou le temps et les ressources pour expédier les commandes aux clients.

Il peut être plus avantageux de demander à votre transporteur d'envoyer votre produit directement à Amazon après avoir traité avec lui pendant un certain temps et lui avoir fait confiance. Néanmoins, pour que vos produits soient approuvés, ils doivent être emballés d'une manière particulière, il est donc préférable de vous les faire livrer d'abord afin que vous puissiez les examiner avant de les soumettre à Amazon.

Vous devrez vous rendre sur votre compte Seller Central et créer un plan d'expédition pour commencer. Après cela, Amazon saura ce qui suit :

  • Le type d'articles qui leur sont envoyés.
  • Le nombre d'articles qui sont livrés.
  • La méthode de transport utilisée pour livrer les articles.
  • Si vous allez étiqueter vos produits vous-même ou si vous voulez qu'Amazon le fasse pour vous.

Il est important de s'assurer que vos produits sont correctement emballés selon les spécifications d'Amazon et de les livrer à l'adresse indiquée.

Recommandations et bizarreries

Si vous tenez compte des étapes ci-dessus, vous deviendrez incontestablement un vendeur professionnel. Toutefois, il existe des conseils supplémentaires qu'il convient de noter avant de se lancer.

Voici quelques idées et méthodes supplémentaires pour vous aider dans votre parcours de vendeur :

Vendre des produits de marque privée

Les marchandises portant votre emblème ou commercialisées par votre marque sont connues sous le nom de produits de marque de distributeur. Bien que cette méthode demande un peu plus d'efforts au début, elle offre également de nombreux avantages :

  • Distinguez-vous de vos rivaux : Proposer un article sous marque de distributeur garantit que vous ne vendez pas le même article que vos rivaux. L'article peut avoir une fonction unique que personne d'autre ne possède ou simplement une publicité plus attrayante. Dans tous les cas, il s'agit d'un avantage important.
  • Prenez le contrôle de la boîte d'achat : Si vous vendez le même produit que d'autres vendeurs, vous devez partager une liste avec eux. Celui qui propose le prix le plus bas est celui qui réalise la vente lorsque quelqu'un clique sur "Acheter maintenant". Cependant, si vous vendez un produit sous marque privée, vous aurez votre propre liste, de sorte que lorsque quelqu'un va acheter votre produit, il achète toujours auprès de vous.
  • Construisez un nom pour vous-même : Si vous parvenez à lancer un excellent produit que les gens apprécient, ils commenceront à associer votre entreprise à ce produit. Vous pourrez alors commencer à lancer de nouveaux produits sous ce nom, ce qui vous permettra de développer votre activité beaucoup plus rapidement.

Commandez un échantillon avant de passer une commande auprès d'un fournisseur

Presque tous les fournisseurs vous assureront qu'ils peuvent répondre à vos besoins et fournir un produit de haute qualité. Cependant, vous devez l'essayer vous-même avant d'investir pour en être certain.

La plupart des fournisseurs se feront un plaisir de vous fournir un échantillon de leur marchandise (si ce n'est pas le cas, passez à un autre fournisseur). Vous devrez payer des frais, mais cela en vaut la peine. Il est difficile de se faire une idée réelle de quoi que ce soit à partir d'une photographie. Pour vous assurer que tout est comme il faut, vous devez le prendre en main et l'inspecter en personne.

Une fois que vous aurez reçu un échantillon satisfaisant, vous pourrez commander en ayant confiance dans la capacité de votre fournisseur à tenir ses engagements.

N'achetez pas et ne revendez pas de produits de contrefaçon

Même si Alibaba est un marchand respectable, il vend une large gamme de produits contrefaits et de contrefaçons à bas prix d'articles de grandes marques.

Méfiez-vous si vous cherchez à commercialiser des articles courants ou des marques. Alibaba n'est pas l'endroit où aller si vous recherchez des produits de marque ou des produits sous licence légale. Pour ce type de produits, il est préférable de travailler avec des vendeurs et des marchands locaux.

La vente de faux produits peut entraîner une série de problèmes juridiques pour vous comme pour Amazon. Si vous êtes pris en flagrant délit, votre profil peut être suspendu et vous ne serez plus autorisé à vendre sur le site. Comme le danger ne vaut pas les avantages, évitez complètement ces articles.

Choisissez une option de paiement sécurisée

Lorsque vous achetez des articles sur Alibaba, vous disposez de plusieurs options de paiement, dont certaines sont plus sûres que d'autres. Cependant, dans la majorité des cas, vous aurez cinq choix :

  • PayPal : Si le fournisseur accepte PayPal, c'est presque toujours la meilleure solution. C'est très simple, et l'entreprise offre une protection à l'acheteur.
  • Service de dépôt fiduciaire : En outre, les services d'entiercement sont un excellent choix. Vos fonds seront conservés par un tiers et remis après réception de votre commande.
  • Lettre de crédit : Il s'agit d'une solution très sûre. Cependant, elle peut être assez difficile à mettre en œuvre, et n'est donc pas appréciée de tous.
  • Virement bancaire : Cette solution n'est généralement recommandée que si vous avez une bonne relation avec le vendeur. En cas d'échec de votre commande, vous n'avez que peu ou pas de recours si vous utilisez un virement bancaire.
  • Western Union : En cas de problème, vous n'aurez aucun recours, tout comme pour le virement bancaire, ce n'est donc pas la meilleure solution.

N'oubliez pas de faire vos recherches et de choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux.

Réflexions finales

À première vue, l'approvisionnement en articles en provenance de Chine peut sembler complexe. Cependant, comme vous pouvez le constater, Alibaba rend la procédure plus simple et plus agréable. Bien sûr, tout a des avantages et des inconvénients, mais les avantages dépassent largement les inconvénients.

[object Object]
Michael Schwartz
Michael is the CEO and co-founder of taxomate, one of the leading eCommerce accounting integration software solutions.

How to Purchase from Alibaba as an Amazon Seller

[object Object]

Michael Schwartz

How to Purchase from Alibaba as an Amazon Seller

If selling on Amazon ever came to mind or was a consideration, one of the primary questions you may ask yourself is “where do I get my products.” While there are several ways in which you can source products, purchasing from Alibaba is undeniably the most popular for sellers on Amazon.

Why do a lot of vendors use Alibaba? Also, what is it, you may ask? Notably, how do you purchase from Alibaba?

We’ll cover all the information necessary about acquiring products for your business with Amazon in this tutorial. Then, we’ll talk about purchasing from Alibaba, how to handle your purchase once you receive them, as well as additional recommendations and ways to propel your Amazon selling abilities.

What is Alibaba?

Alibaba is a large Chinese internet wholesale merchant. In reality, it is one of the few stores that can compete with Amazon globally.

Alibaba is designed for business-to-business (B2B) purchases, whereas Amazon is usually for consumer-to-consumer (C2C) purchases. (The firm also runs Aliexpress, a consumer-oriented website.)

On this site, all of the vendors are producers and wholesalers, mostly from China, with factories that specialize in selling to resellers.

Though some Alibaba merchants allow you to buy one item individually, most of them only sell large quantities and require minimum purchase amounts.

Why Do the Majority of Amazon Sellers Use Alibaba?

Alibaba is used by Amazon merchants first and mainly due to their awesome prices. Most Amazon Sellers work directly with a factory, allowing you to avoid the intermediary and save money.

Another factor is simplicity.

Assume you’ve chosen to sell a phone case on Amazon and are looking for a producer. Where might you look for one? If your response is “I don’t know,” you’re not alone. The majority of individuals have no notion where to begin.

All you have to do with Alibaba is visit their site and look for a “phone case” to get thousands of suppliers.

It saves sellers a huge amount of time and makes it simple for them to discover a provider that can provide the goods they need at a decent amount.

Alibaba is used by more than just Amazon merchants. They are also used to find items by selling on eBay, Etsy, and their online and physical retail businesses.

Unfortunately, even though there are several options, there’s no particular site providing the same level of service as Alibaba.

What You Should Know Before Purchasing on Alibaba & Becoming an Amazon Seller

Alibaba is a wonderful location to find items for your Amazon store. However, you probably have a few concerns before starting.

The following are frequently asked questions regarding purchasing items from Alibaba:

Is it secure to purchase from Alibaba?

If you’re making purchases for your Amazon store, it’ll most certainly be a significant investment. As a result, you must ensure that anybody you deal with is reputable and will not exploit you.

Alibaba is amongst the biggest online merchants on the planet. They’re a well-known corporation with a New York Stock Exchange listing. Nevertheless, just because the organization is trustworthy does not imply that every vendor on the site is, so proceed with caution.

Fortunately, Alibaba’s Trade Assurance service ensures that you will get your funds refunded if you don’t get your items or if your purchase does not match your requirements. As a result, a great way to maintain security on the site is to only transact with vendors that are members of this program.

What are the best things to buy from Alibaba and Sell on Amazon?

You can purchase almost anything from Alibaba because it’s such a large store with various vendors. 

As a result, if you’re a novice seller, the choices could be daunting, and you could have difficulties selecting what to offer on Amazon as your first item. It’s not simply about what’s fashionable right now. There are several more factors in play.

You would like to look for items that are extremely popular yet have little competition from other merchants. Additionally, you should think about delivery expenses. Because you’re importing things from China, you’ll have to have them transported to you, which might be costly. However, compact and light items are far less expensive to transport, making them the greatest option for sellers on Amazon.

Alibaba Guide for Amazon Sellers

A Step-by-Step Guide on How to Order from Alibaba

Okay, so let’s assume that you’ve done your research and decided on a product you’d like to sell. How do you go about buying from Alibaba and selling on Amazon?

We’ve outlined all the steps below to make it as easy for you as possible:

1. Register an Account on Alibaba

Before you can buy anything on Alibaba, you’ll need to sign up for an account with them. To do this, simply go to Alibaba.com and click the “Join Free” button at the top of the page.

On the next page, fill out the form. You’ll be asked to enter your country, email address, name, phone number, and company name. If you do not have your own company, just enter your name as your company name.

You’ll also have to indicate whether you’re registering as a buyer, seller, or both. Again, make sure to select “Buyer.”

Once all your information is entered, click “Agree and Register” at the bottom. You’ll be sent an email to verify your email address. Click the link in the email to verify it, and then you’re ready to get started.

2. Select Your Supplier

You can also search for suppliers on Alibaba. Enter the name of the product you’re looking for in the search field at the top of the page to see all the suppliers that carry that product. In most cases, there will be hundreds of different suppliers available, so you’ll have to do your research to find the one that’s right for you. Here are some things to look for:

  • Price: Obviously, the main thing you’re going to be looking for is a supplier that can offer you your product at a price that works with your budget. You’ll notice that most suppliers will advertise a price range. This is because the price per piece will vary depending on the size of your order. The more you order, the less you’ll pay per piece.
  • Minimum Order Size: Most suppliers will have a minimum order size. This could be a few dozen, or it could be a few hundred. So, you’ll need to make sure the minimum order isn’t more than the amount you plan to purchase.
  • Trade Assurance Suppliers: As we mentioned earlier, Alibaba offers a Trade Assurance program that allows buyers to collect a full refund if something goes wrong with their order. Look for sellers who participate in this program.
  • Gold Sellers: This is a premium membership for sellers on Alibaba. It costs $10,000 and gives companies more ways to promote their products. Because the price of this membership is so high, it’s a good way to filter out fraudsters, as only legitimate businesses are willing to pay that kind of fee.
  • Verified Suppliers: These suppliers have been certified and/or inspected by accredited third parties. This is yet another way to guarantee yourself that you’re dealing with a reputable company.

When searching for products on Alibaba, you can use the filters on the left side of the screen to search for suppliers based on the criteria listed above.

3. Contacting Suppliers

When you find a supplier that interests you, you don’t just go ahead and place an order. You will want to talk to them first to discuss your order and make sure they can meet your expectations.

When looking at a product, page click “Contact Supplier” to send them a message. Here are some questions to ask them:

  • Are you able to customize or alter your products? If you’re looking to create a slightly new version of an existing product, you’ll need to ask them if they’re able to do it. In most cases, suppliers are happy to work with you on this (assuming your requests are doable), but you’ll want to make sure before you start the process.
  • Are you able to add my logo and branding to the product? This is similar to the last question but still important. If you have a logo that you want to be placed on the packaging or product, be sure to ask them if they’re willing to do that.
  • What’s your best price? It’s important to note that the price listed on the product page isn’t final. In most cases, the supplier will be willing to negotiate with you, especially if you’re placing a larger order.
  • Do you have a refund policy? Hopefully, you’re dealing with a company that’s a part of the Trade Assurance program, but this is still a good question to ask. If you can get a refund through the supplier, you won’t have to go through Alibaba if something goes wrong.
  • When can you deliver the order? If you have a specific plan in mind for receiving your items, verify that the provider you pick can achieve that date.

Only collaborate with vendors who satisfy all of your requirements. If anything about their reply raises a red flag, go on to a different vendor.

4. Getting your products shipped to you

Before you place your order, you’ll need to decide how you’re going to get your items shipped to you once they’re ready. Most suppliers will be able to coordinate this for you and usually include the shipping price into the total cost of your order.

There are two ways to have your products shipped to you:

  • Sea Freight: Usually, this option is cheaper but will take a lot longer. Keep in mind that getting your products shipped to you by boat can take up to 40 days. So, if you want to get your shipment as soon as possible, you may need to look into another option.
  • Air Freight: Usually, this method takes about 5-9 days if you’re shipping to the United States, however depending on the size of your items, it can get quite expensive.

If your order is under 200 kgs, air freight will usually be the wisest choice. If it’s more than that, it’ll most likely be more worth the price if sent by boat. The provider you chose will know how to price the choices for you correctly, and then you select the one that accordingly complies with your schedule and budget.

Train freight may even be accessible if you have located in India as well as Europe.  This may be a good middle ground among air as well as marine freight.

5. Sending your goods to Amazon

If you’re a home-based merchant, you’ll almost certainly use Amazon’s Fulfilled by Amazon (FBA) service. You may even want to use an FBA forwarder instead of sending it directly to Amazon from China.

You’ll ship all of your inventory to Amazon, and they’ll store it in one of their warehouses. Then, when someone buys one of your products, they’ll package and ship it for you.

You’ll have to pay an additional fee for this, but the convenience is more than worth it, as individuals rarely have the space to store inventory or have the time and resources to ship orders to customers.

It might be more beneficial to have your carrier send your product straight to Amazon after you’ve dealt with them for a bit and trust them. Nevertheless, for your products to be approved, they must be packaged in a particular manner, so it’s better to have them delivered to you first so you can examine them before submitting them to Amazon.

You’ll need to go to your Seller Central account and create a shipping plan to begin. After that, Amazon will know the following:

  • The kind of items sent to them.
  • The number of items that are getting delivered.
  • The transport method is used to deliver the items.
  • Whether you’ll be labeling your products yourself or if you want Amazon to do that for you.

It’s important to make sure your goods are correctly packaged based on Amazon’s specifications and deliver them to the specified address.

Recommendations & Quirks

If the steps above are considered, you will unquestionably become a pro seller. However, there are additional tips that should be noted before getting started.

The following are a few more ideas as well as methods to aid you along your journey as a seller:

Sell private label products

Merchandise with your emblem or marketed by your trademark are known as private-label goods. Although this method requires a bit more effort at first, it also provides plenty of advantages:

  • Distinguish yourself from your rivals: Offering a private-label item guarantees that you’re not selling the same item as your rivals. The item may have a unique function that nobody else has or merely has more appealing advertising. In any case, it’s a significant benefit.
  • Take over the buy box: If you’re selling the same product as other sellers, you must share a listing with them. Whoever offers the lowest price is the one that makes the sale when someone clicks “Buy Now.” However, if you sell a private label product, you’ll have your listing, so when someone goes to buy your product, they’re always buying from you.
  • Construct a name for yourself: If you can launch a great item that people enjoy, they will begin associating your business with it. Then you may start launching new goods under that name, allowing you to expand your business much faster.

Order a sample before placing an order with a supplier

Almost every provider will assure you that they can fulfill your needs and deliver a high-quality product. However, you should try it for yourself before investing in it to be certain.

Most vendors will gladly provide you a trial of your goods (if they don’t, move on to another vendor). You’ll have to pay a charge, but it’ll be well worth it. It’s difficult to get a true sense of anything from a photograph. To ensure that everything is as it should be, you must take it in your hand and inspect it in person.

Once you’ve received a satisfactory sample, you may order with faith in your provider’s ability to deliver on their commitments.

Do not purchase and resell counterfeit goods

Even though Alibaba is a respectable merchant, it sells a broad range of fake products and low-cost knockoffs of major brand goods.

Be wary of this if you’re seeking to market everyday items or brands. Alibaba isn’t the place to go if you’re looking for brand-name or legally licensed merchandise. For such kinds of products, you’re better off working with local vendors as well as merchants.

Selling fake goods may result in a slew of legal issues for both you as well as Amazon, so if you’re caught doing it, your profile can get suspended, and you won’t be allowed to sell on the site again. Because the danger isn’t worth the benefit, stay away from these items entirely.

Select a secure payment option

When purchasing items on Alibaba, you have various payment options, some of which are safer than others. However, in the majority of instances, you’ll have five choices:

  • PayPal: If the provider takes PayPal, this is almost always the best alternative. It’s really simple, and the business provides protection for the buyer.
  • Escrow Service: Additionally, escrow services are an excellent choice. Your funds will be kept by a third party and delivered after your order is received.
  • Letter of Credit: This is a highly safe solution. However, it may be rather difficult to implement, so not everyone enjoys it.
  • Bank Transfer: This is typically only recommended if you have a good relationship with the vendor. If something fails with your order, you have little or no redress if you use a bank transfer.
  • Western Union: If something bad happens, you won’t have any redress, much like a bank transfer, so it’s not the greatest alternative.

Remember to do your research and select a form of payment that best fits your comfort.

Final Thoughts

At first glance, sourcing items from China may appear complex. However, as you can see, Alibaba makes the procedure simpler as well as more pleasant. Of course, there are advantages and disadvantages to everything, but the advantages far exceed the disadvantages.

[object Object]
Michael Schwartz
Michael is the CEO and co-founder of taxomate, one of the leading eCommerce accounting integration software solutions.