Guide de la taxe de vente américaine pour les vendeurs Amazon et les vendeurs Amazon FBA (mis à jour pour 2022)

Guide de la taxe de vente américaine pour les vendeurs Amazon et les vendeurs Amazon FBA (mis à jour pour 2022)

Last Updated:
[object Object]

Michael Schwartz

Alors que les gouvernements des États peuvent sauter de joie devant les perspectives de taxe sur les ventes, le vendeur Amazon moyen peut être confus et ennuyé de devoir faire face au fouillis disparate de la taxe sur les ventes aux États-Unis. Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'éviter de payer la taxe sur les ventes pour ceux qui vendent sur Amazon. Ce guide fournit un cadre permettant de comprendre le fonctionnement de la taxe sur les ventes aux États-Unis.

La configuration du terrain

Si la plupart des États perçoivent la taxe de vente sur votre compte vendeur Amazon, certains n'appliquent aucune taxe de vente. Chaque État a ses propres règles en matière de perception de la taxe. Les taux ou pourcentages de la taxe de vente de l'État peuvent varier, même pour les localités d'un même État qui l'appliquent.

Pour les États qui exigent une taxe sur les ventes, il existe souvent des différences dans la manière dont la taxe sur les ventes est collectée :

  • Type de produit ou de service : Les jeans de marque peuvent être taxés à New York, mais pas au New Jersey, qui applique plutôt la taxe sur les ventes à d'autres articles*.
  • Montant de la taxe à percevoir: La Pennsylvanie applique une taxe de vente de 8 %, alors que la Virginie ne perçoit que 6 % pour une paire de baskets*.
  • Fréquence des dépôts par le vendeur : La remise de la taxe sur les ventes peut être exigée deux fois par an à Denver, alors que vous pouvez le faire annuellement à Los Angeles*.
  • Date limite pour le versement des taxes : En Caroline du Sud, la date limite de dépôt est fixée au 15, tandis qu'en Californie, la déclaration de taxe sur les ventes doit être déposée le dernier jour du mois*.

*Les exemples sont donnés à titre d'illustration et ne correspondent pas aux lois sur la taxe de vente en vigueur dans les États et localités cités.

À retenir : les exigences en matière de taxe sur les ventes diffèrent d'un État à l'autre, ce que vous devez garder à l'esprit en parcourant ce guide.

Alors, commençons - voici cinq étapes/questions pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour remplir vos obligations en matière de taxe sur les ventes :

Étape 1 : Avez-vous un "nexus" de taxe sur les ventes dans un État ?

Les vendeurs sur Amazon doivent percevoir la taxe due sur les ventes pour le compte des États où le nexus est présent. Un nexus de taxe sur les ventes fait généralement référence à la présence physique d'un vendeur en ligne ou à ses liens avec un État particulier.

Considérez les facteurs suivants qui peuvent s'appliquer à l'établissement d'un nexus de taxe de vente :

A) Présence physique de votre entreprise (par exemple, bureau, succursale, entrepôt et autre structure en briques et mortier).

B) Autres types de personnel (par exemple, un agent commercial, un entrepreneur, un fournisseur tiers ou toute personne impliquée dans votre entreprise d'une manière ou d'une autre).

C) Tout entrepôt ou installation où sont stockés vos stocks ou vos fournitures.

D) Détaillants tiers vendre votre produit ou service sur la base d'une commission

E) Canal de vente temporaire par le biais d'un salon professionnel, d'une foire d'État ou d'un magasin éphémère présentant votre produit ou service.

Si l'un des éléments ci-dessus est présent dans votre entreprise, procédez aux étapes 3R suivantes :

  1. Lire up on the state and local sales tax nexus laws while focusing on the details,
  2. Demande for corresponding legal writing or sales tax report from the taxing authority,
  3. Reach faites appel à un expert en taxes sur les ventes pour améliorer vos informations fiscales.

sales tax

Étape 2 : Votre produit ou service est-il taxable ?

En général, la plupart des produits et services sont taxables dans les États où la taxe de vente est applicable. Par exemple, les bijoux et les vêtements de marque sont, le plus souvent, taxables car il s'agit d'articles exceptionnels.

Alors, qu'est-ce qui n'est pas imposable ?

Si la plupart des produits tombent dans la catégorie des produits taxables, il existe néanmoins plusieurs biens pour lesquels il est possible de calculer une exonération de la taxe de vente dans certains États. Parmi les produits non taxables, on peut citer les produits d'épicerie, les vêtements, les médicaments en vente libre et sur ordonnance, les vitamines et les suppléments, le matériel de lecture sur papier ou en ligne (livres et magazines, par exemple) ou les abonnements, ainsi que les médias numériques de divertissement sous forme de musique et de films. Toutefois, les exceptions susmentionnées ne sont pas généralisées. Il est toujours prudent de vérifier les lois sur la taxe de vente dans chaque État.

Que sont les codes de taxe sur les produits Amazon Seller ?

Amazon arrive en force avec ses codes de taxe sur les produits. Les vendeurs professionnels d'Amazon peuvent utiliser les codes de taxe sur les produits (ou CTP) pour déterminer vos obligations en matière de taxe sur les ventes pour chaque produit dans certains États. Prenons un exemple : disons qu'un livre chrétien est mis en vente. Vous devez sélectionner le code de taxe sur les produits particulier (A_BOOKS_RELIG) sur Amazon. Amazon l'exemptera automatiquement de la collecte de la taxe sur les ventes tant qu'il n'est pas taxable dans l'État sélectionné. Il est beaucoup plus facile d'utiliser la fonction CTP que de le faire manuellement, alors faites-en l'essai !

Étape 3 : Avez-vous enregistré un permis ?

Si vous avez répondu OUI aux questions 1 et 2, vous avez un "sales tax nexus" et un produit/service taxable dans un État particulier. Malheureusement, vous devez obtenir un permis de taxe sur les ventes. Pour presque tous les États, vous pouvez vous inscrire via la plateforme en ligne du Department of Revenue de l'État concerné. Vous pouvez également charger un professionnel de demander un permis en votre nom.

tax permit

Étape 4 : Savez-vous quel système de collecte de la taxe de vente et quelle fréquence sont applicables dans votre État ?

A. Fréquence et échéances des ventes

Dates d'échéance : Marquez sur votre calendrier les dates de dépôt de la taxe sur les ventes pour chaque État concerné. Ces dates tombent souvent le 15, le 25 ou le dernier jour du mois. Fréquence : Vous devrez peut-être envoyer votre déclaration de taxe sur les ventes tous les mois, tous les trimestres, tous les ans ou tous les deux mois. Les vendeurs dont le volume des ventes est élevé sont responsables de la collecte de la taxe sur les ventes et peuvent être tenus de la déclarer plus fréquemment que les détaillants moyens.

B. Basé sur l'origine ou sur la destination

Pour déterminer vos obligations en matière de calcul de la taxe sur les ventes, vous devez vérifier si l'État est basé sur l'origine ou sur la destination.

  • Basé sur l'origine
    Un État est basé sur l'origine lorsque vous êtes tenu de percevoir la taxe de vente en raison de votre localisation dans l'État en tant que vendeur. Par exemple, si vous vendez au Texas (système basé sur l'origine), vous facturerez votre taux de taxe locale à tous vos acheteurs au Texas.
  • Basé sur la destination
    La plupart des États utilisent la méthode de l'approvisionnement par destination pour appliquer les règles relatives à la taxe de vente. Si vous êtes situé dans un État dont la source est basée sur la destination, la taxe de vente dépend de l'adresse de l'État de votre acheteur. Ainsi, si vous êtes un détaillant à Seattle et que l'adresse de livraison de votre acheteur est à Dallas, vous appliquerez la taxe de vente à Dallas.

Étape 5 : Savez-vous combien de taxes de vente vous avez perçues ?

Un jour ou l'autre, vous devrez remplir vos déclarations de taxe sur les ventes. Cela peut s'avérer assez compliqué, surtout si vous effectuez plusieurs transactions et que vous percevez la taxe sur les ventes d'acheteurs provenant de différents États. Il vous sera plus facile de remplir les déclarations dans les États d'origine, où une seule taxe est perçue (dans un État donné), que dans les États de destination, où des complications peuvent survenir. Il est indéniable que la déclaration de la taxe sur les ventes peut être fastidieuse, surtout pour ceux qui effectuent de nombreuses transactions et qui ont même un lien avec la taxe sur les ventes dans différents États.

Ok, alors quand dois-je commencer à déposer mon dossier ?

Si la réponse est OUI aux questions 2 à 5, vous êtes prêt à déposer vos déclarations de taxe sur les ventes en conséquence.

Une réponse OUI à la question numéro 1 signifie que vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour collecter et payer la taxe sur les ventes.

Vous pouvez déposer les taxes par voie électronique en utilisant le site web de l'autorité fiscale de l'État ou soumettre manuellement les formulaires nécessaires. Ne tardez pas à le faire ou faites-le tôt, afin de ne pas encourir de pénalités. Si, pour une raison quelconque, vous avez tardé à remplir votre déclaration de taxe sur les ventes, certains États peuvent vous laisser passer s'il s'agit d'une première infraction. Le mieux est de les appeler et d'espérer que le représentant du service clientèle passe une bonne journée.

Comptabilité et taxe de vente : Que doivent savoir les vendeurs d'Amazon ?

Les vendeurs d'entreprises Amazon doivent connaître quelques points essentiels concernant la comptabilité et la taxe de vente. Premièrement, ils doivent être conscients des différentes taxes qui peuvent s'appliquer à leur entreprise. Deuxièmement, ils doivent tenir des registres précis de leurs ventes et de leurs dépenses. Et troisièmement, ils doivent effectuer les déclarations de taxe sur les ventes et les déclarations dans les délais. Ils doivent également se souvenir de payer le montant exact de la taxe sur les ventes qu'ils doivent. Ils peuvent ainsi éviter les pénalités ou les intérêts débiteurs que le gouvernement pourrait leur imposer. En comprenant ces points clés, les vendeurs Amazon peuvent s'assurer que leur entreprise respecte toutes les lois et réglementations fiscales.

La taxe sur les ventes est un sujet complexe et en constante évolution, et les vendeurs Amazon doivent connaître les exigences de chaque État dans lequel ils ont un lien. La comptabilisation de la taxe de vente peut être un défi, mais il existe des solutions logicielles qui peuvent aider. Les vendeurs Amazon doivent consulter un conseiller fiscal pour se conformer à toutes les lois applicables.

accounting and sales tax

Questions fréquemment posées sur la taxe de vente sur Amazon

Comment percevez-vous la taxe de vente sur Amazon ?

Il existe plusieurs façons de collecter la taxe de vente sur Amazon. La première consiste à utiliser le calculateur de taxe d'Amazon. Cet outil se trouve dans la section "Paramètres" de votre compte Amazon. Vous devez saisir le taux de taxe de vente de votre État et le montant de la vente. La deuxième solution consiste à utiliser un calculateur de taxe tiers. Il en existe de nombreux, mais nous vous recommandons TaxJar. TaxJar calculera automatiquement la taxe de vente pour vous en fonction de l'État où se trouve l'acheteur. La troisième solution consiste à calculer vous-même la taxe sur les ventes manuellement. Pour ce faire, vous devez connaître le taux de la taxe sur les ventes de l'État où se trouve l'acheteur et le multiplier par le montant total de la vente.

Comment la taxe de vente FBA d'Amazon est-elle calculée ?

Pour calculer votre taxe de vente Amazon FBA, vous devez déterminer la valeur totale de tous les articles que vous avez vendus. Cela comprend le coût de l'article, les frais d'expédition et tous les autres frais associés à la vente. Une fois que vous avez ce total, vous devez le multiplier par le taux de la taxe de vente de votre État. Ainsi, si le taux de la taxe de vente de votre État est de 6 % et que vous avez vendu un article pour 100 $, votre taxe de vente sera de 6 $.

Y a-t-il un avantage à payer la taxe sur les ventes ?

La taxe de vente est une charge ajoutée au prix de certains biens et services lors de l'achat. Le montant de la taxe de vente varie selon la province ou l'État, mais se situe généralement entre 5 et 15 %. Si certaines personnes considèrent le paiement de la taxe de vente comme un désagrément, il y a des avantages à le faire.

Tout d'abord, la taxe de vente contribue au financement de services publics importants sur lesquels tout le monde compte, comme les services de police et d'incendie, les écoles et les hôpitaux. En outre, la taxe de vente peut également être utilisée pour financer des projets spéciaux, comme la construction de nouvelles routes ou de nouveaux ponts. Enfin, payer la taxe de vente est une façon de contribuer à l'économie globale. Plus l'argent circule, mieux c'est pour tout le monde.

Existe-t-il des cas où la taxe de vente Amazon FBA ne s'applique pas ?

Il existe quelques cas où la taxe de vente FBA d'Amazon ne s'applique pas. Par exemple, si vous vendez des produits numériques, comme des livres électroniques ou des logiciels. Un autre cas est celui de la vente de produits exonérés de la taxe de vente, comme les produits alimentaires ou certaines fournitures médicales. Enfin, si vous expédiez vos produits à des clients situés dans un État où Amazon n'a pas de présence physique, vous n'êtes pas tenu de collecter la taxe sur les ventes.

Qui perçoit la taxe de vente d'Amazon ?

Tous les États ayant une taxe sur les ventes ont également une taxe d'utilisation, qui est généralement imposée sur les articles achetés auprès de vendeurs hors État qui ne sont pas soumis à la taxe sur les ventes de l'État. Amazon est tenu de collecter et de reverser la taxe de vente au nom de ses vendeurs sur la place de marché dans les États suivants : Arkansas, Connecticut, Géorgie, Hawaii, Idaho, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiane, Maine, Maryland, Minnesota, Missouri, Nebraska, Nevada, New Jersey, Nouveau Mexique, New York, Caroline du Nord, Ohio, Oklahoma, Pennsylvanie, Rhode Island, Caroline du Sud, Tennessee, Texas, Utah, Virginie, Washington, Virginie occidentale et Wisconsin.

Pourquoi la taxe Amazon est-elle plus élevée que la normale ?

La réponse simple est qu'Amazon est une grande entreprise proposant de nombreux produits et services différents, et que le taux d'imposition est donc plus élevé que la normale. Cependant, d'autres facteurs entrent également en jeu. Par exemple, Amazon réalise de nombreuses ventes internationales, ce qui signifie qu'elle peut être soumise à des lois fiscales différentes. De même, Amazon peut bénéficier de déductions ou de crédits que d'autres entreprises n'ont pas, ce qui peut réduire sa facture fiscale globale.

Clause de non-responsabilité : Les informations ci-dessus sont mises à disposition en toute bonne foi et ne sont destinées qu'à l'éducation générale. Cet article ne doit pas être interprété comme un conseil fiscal ou juridique. Nous vous recommandons de contacter un fiscaliste ou un CPA dûment certifié pour vous aider sur tous les sujets abordés dans cet article.

[object Object]
Michael Schwartz
Michael is the CEO and co-founder of taxomate, one of the leading eCommerce accounting integration software solutions.

US Amazon Sales Tax Guide for Amazon Sellers and Amazon FBA Sellers (updated for 2022)

US Amazon Sales Tax Guide for Amazon Sellers and Amazon FBA Sellers (updated for 2022)

Last Updated:
[object Object]

Michael Schwartz

While state governments may jump for joy over sales tax prospects, the average Amazon Seller may be confused and annoyed by having to deal with the patchwork mess of sales tax in the United States. Unfortunately, there is no way to avoid paying sales tax for those who sell on Amazon. This guide will provide a framework for understanding how sales tax works in the United States.

The Lay of the Land

While most states collect sales tax from your Amazon seller account, some have zero sales taxes. Each state has its own set of rules on tax revenue collection. State sales tax rates or percentages may vary, even for localities within a state implementing it.

For those states that require sales tax, there are often differences in how sales tax is collected:

  • Type of Product or Service: Branded jeans may be taxed in New York but not in New Jersey, which charges sales tax on other items instead*
  • Amount of Tax to be Collected: Pennsylvania charges 8% sales tax while only 6% is being collected in Virginia for a pair of sneakers*
  • Frequency of Filing by the Seller: Sales tax remission may be required twice a year in Denver, while you can do it annually in Los Angeles*
  • Deadline for tax remittance: Due date for filing in South Carolina is set every 15th, while California requires sales tax return filing during the last day of the month*

*examples are for illustration purposes and are not actual sales tax laws by the cited states and localities.

Takeaway: sales tax requirements are different among each state, which you should keep in mind as you go through this guide.

So, let's get started - here are five steps/questions to make sure you are on the right track to fulfilling your sales tax obligations:

Step 1: Do you have a sales tax nexus in a state?

Sellers on Amazon must collect the tax due to sales on behalf of states where nexus is present. A sales tax nexus generally refers to an online seller's physical presence or connections to a particular state.

Consider the following factors that may apply to establishing a sales tax nexus:

A) Physical presence of your enterprise (e.g., office, branch, warehouse, and other brick and mortar structure).

B) Other types of personnel (e.g., sales agent, contractor, third party supplier, or anyone involved in your business one way or another).

C) Any warehouse or facility where your inventory or supplies are stored

D) Third-party retailers selling your product or service on a commission basis

E) Temporary sales channel via trade show, state fair, or pop-up store which features your product or service

If any of the above is present in your business, proceed with the following 3R steps:

  1. Read up on the state and local sales tax nexus laws while focusing on the details,
  2. Request for corresponding legal writing or sales tax report from the taxing authority,
  3. Reach out to a legit sales tax expert to enhance your tax information.

sales tax

Step 2: Is your product or service taxable?

Generally, most products and services are taxable for states where sales taxes are applicable. For example, jewelry and designer clothing are, more often than not, taxable for being exceptional items.

So, what is not taxable?

While most products fall into the taxable bucket, there are still several goods that may have sales tax exemption calculations in certain states. Non-taxable goods may include household groceries, articles of clothing, over-the-counter and prescription drugs, vitamins, and supplements, hard copy, online reading materials ( e.g., books and magazines) or subscriptions, and digital media entertainment in the form of music and film. However, the above exceptions are not across the board. It is always safe to verify the sales tax laws in every state.

What are Amazon Seller product tax codes?

Amazon comes through BIG with its product tax codes. Amazon Pro Sellers can use product tax codes (or PTCs) to determine your sales tax obligations for each product in particular states. Let's look at an example: say a Christian book is up for sale. You should select the particular product tax code (A_BOOKS_RELIG) on Amazon. Amazon will automatically exempt it from sales tax collection as long as it is non-taxable in the state selected. Using the PTC feature is much easier than manually, so give it a try!

Step 3: Have you registered for a permit?

If you answered YES to questions 1 and 2, you have a sales tax nexus and a taxable product/service in a particular state. Unfortunately, you need to obtain a sales tax permit. For nearly all states, you can register via the online platform of the Department of Revenue of the applicable state. Alternatively, you can assign a professional to register for a permit on your behalf

tax permit

Step 4: Are you aware of which sales tax collection system and frequency are applicable in your state?

A. Sales Frequency and Due Dates

Due Dates: Mark the sales tax filing dates for each applicable state on your calendar. These dates often fall on the 15th, 25th, or last day of the month. Frequency: You may have to send in your sales tax filing monthly, quarterly, yearly, or bi-monthly. Sellers with high-volume sales are responsible for collecting sales tax and may be required to file more frequently than average retailers.

B. Origin-Based vs. Destination-based

When determining your sales tax calculation obligations, you must check where the state is origin-based or destination-based.

  • Origin-Based
    A state is origin-based when you are required to collect sales tax due to your location in the state as a seller. For example, if you sell in Texas (origin-based system), you will charge your local tax rate to all your buyers in Texas.
  • Destination-Based
    Most states use destination-based sourcing in applying sales tax rules. If you are located in a state with a destination-based state, the sales tax depends on the state's address of your buyer. So if you are a retailer in Seattle and your buyer's shipping address is in Dallas, you will apply the sales tax in Dallas.

Step 5: Do you know how much sales tax you have collected?

Eventually, you will need to file your total sales tax returns. This can be quite overwhelming, especially if there are multiple transactions where you are collecting sales tax from buyers coming from different states. You will find it easier to file in origin-based states where a single tax is charged (within a given state) than in destination-based where complications may arise. There's no denying that sales tax filing can be tedious, especially for those with many transactions and even sales tax nexus in different states.

Okay, so when should I start filing?

If the answer is YES to questions 2 to 5, you are ready to file your sales tax returns accordingly.

A YES reply to question number 1 means you will need additional measures to collect and pay sales tax.

You can electronically file taxes using the state's taxing authority website or manually submit the necessary forms. Don't delay or do it early, so you do not incur penalties. If for some reason, you were late in filing sales tax returns, some states may let you slide if it's a first-time offense. Best to call them and hope the customer service rep is having a good day.

Accounting and Sales Tax: What do Amazon Sellers Need to Know?

Amazon business sellers need to know a few key things regarding accounting and sales tax. First, they must be aware of the different taxes that may apply to their business. Second, they need to keep accurate records of their sales and expenses. And third, they must perform sales tax reporting and filing on time. They should also remember to pay the right amount of sales tax they owed. This can help avoid any penalties or interest charges that the government may assess. By understanding these key points, Amazon sellers can help ensure that their business complies with all tax laws and regulations.

Sales tax is a complex and ever-changing topic, and Amazon sellers need to be aware of the requirements in each state where they have nexus. Accounting for sales tax can be a challenge, but there are software solutions that can help. Amazon sellers should consult a tax advisor to comply with all applicable laws.

accounting and sales tax

Frequently Asked Questions on Amazon Sales Tax

How do you collect sales tax on Amazon?

There are a few different ways to collect sales tax on Amazon. The first way is to use Amazon's tax calculator. This tool can be found in your Amazon account's "Settings" section. You must enter your state's sales tax rate and the sale amount. The second way is to use a third-party tax calculator. There are many different ones available, but we recommend TaxJar. TaxJar will automatically calculate the sales tax for you based on the state where the buyer is located. The third way is to calculate the sales tax yourself manually. To do this, you will need to know the sales tax rate for the state where the buyer is located and multiply that by the total sale amount.

How is Amazon FBA Sales Tax Calculated?

When calculating your Amazon FBA sales tax, you must determine the total value of all the items you sold. This includes the cost of the item, shipping, and any other fees associated with the sale. Once you have this total, you must multiply it by your state's sales tax rate. So, if your state has a sales tax rate of 6%, and you sold an item for $100, your sales tax would be $6.

Is There Any Benefit of Paying Sales Tax?

Sales tax is a charge added to the price of certain goods and services when purchased. The amount of sales tax charged varies depending on the province or state but is typically between 5-15%. While some people view paying sales tax as an annoyance, there are some benefits to doing so.

For one, sales tax helps support important public services that everyone relies on, such as police and fire departments, schools, and hospitals. In addition, sales tax can also be used to fund special projects, like building new roads or bridges. Finally, paying sales tax is one way of contributing to the overall economy. The more money circulating, the better it is for everyone.

Are There Any Instances Where Amazon FBA Sales Tax Doesn't Apply?

There are a few instances where Amazon's FBA sales tax doesn't apply. One example is if you're selling digital products, like e-books or software. Another is if you're selling products that are exempt from sales tax, like food or certain medical supplies. Finally, if you're shipping your products to customers in a state where Amazon doesn't have a physical presence, then you don't have to collect sales tax.

Who gets Amazon sales tax?

All states with a sales tax also have a use tax, which is generally imposed on items purchased from out-of-state vendors that are not subject to the state's sales tax. Amazon is required to collect and remit sales tax on behalf of its marketplace sellers in the following states: Arkansas, Connecticut, Georgia, Hawaii, Idaho, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiana, Maine, Maryland, Minnesota, Missouri, Nebraska, Nevada, New Jersey, New Mexico, New York, North Carolina, Ohio, Oklahoma, Pennsylvania, Rhode Island, South Carolina, Tennessee, Texas, Utah, Virginia, Washington, West Virginia, and Wisconsin.

Why Is Amazon Tax Higher Than Normal?

The simple answer is that Amazon is a large company with many different products and services, so the tax rate is higher than normal. However, there are other factors at play as well. For example, Amazon has a lot of international sales, which means it may be subject to different tax laws. Also, Amazon may have deductions or credits that other companies don't, which can lower their overall tax bill.

Disclaimer: The above information is made available on a good faith basis and is intended only for general education. The article should not be construed as tax or legal advice. We recommend contacting a duly certified tax professional or CPA to assist with any topics this article raises.

[object Object]
Michael Schwartz
Michael is the CEO and co-founder of taxomate, one of the leading eCommerce accounting integration software solutions.