Quelle est la taxe de vente de New York pour les vendeurs Amazon ?

Quelle est la taxe de vente de New York pour les vendeurs Amazon ?

Last Updated:
[object Object]

Michael Schwartz

Plus que jamais, les vendeurs en ligne doivent savoir s'ils sont concernés par la taxe de vente de l'État. En particulier, l'État de New York a des règles strictes en matière d'enregistrement et de déclaration de la taxe sur les ventes. Jetons un coup d'œil à la Taxe de vente de New York pour les vendeurs Amazon.

NYS Sales Tax Amazon

Pour déterminer si la taxe de vente de l'État de New York s'applique à vous, en tant que vendeur sur Amazon, vous devez d'abord déterminer si vous avez un "nexus" à New York. Le Nexus est le facteur déterminant pour savoir si une entreprise située en dehors de l'État et vendant des produits dans un État est tenue de collecter la taxe de vente ou d'utilisation sur les ventes réalisées dans cet État.

Avez-vous un lien avec l'État de New York en matière de taxe sur les ventes ?

Do you have an Amazon sales tax nexus in New York?

Une autre façon de dire "Sales Tax Nexus" est d'avoir une "présence significative" dans un État particulier.

Vous avez un "Sales Tax Nexus" si vous êtes un vendeur Amazon ayant l'un des éléments suivants à New York :

  • Un bureau ou un lieu d'affaires ;
  • Un employé présent dans l'état pendant plus de 2 jours par an ;
  • Des marchandises dans un entrepôt ;
  • La propriété d'un bien immobilier ou personnel ;
  • Livraison de marchandises à New York dans des véhicules appartenant au contribuable ; ou
  • Des entrepreneurs indépendants ou autres représentants à New York.

Le département des impôts et des finances de New York (l'autorité fiscale de New York) définit ici ce qui constitue un "Nexus fiscal".

Enregistrement pour un permis de taxe sur les ventes à New York

Avant d'effectuer des ventes imposables, enregistrez-vous et obtenez un certificat d'autorisation auprès du département des impôts de New York.

Les vendeurs peuvent faire leur demande en ligne via le NYS License Center. Ils doivent s'inscrire/demander au moins 20 jours avant d'exploiter leur entreprise à New York.

Perception de la taxe de vente

Le point de livraison détermine le taux de la taxe de vente par transaction.

Le taux d'imposition final est le taux d'imposition en vigueur dans l'État où la livraison a lieu, plus le taux d'imposition local et le taux du district/transport, le cas échéant.

Certains achats exonérés (par exemple, l'acheteur fournit un certificat d'exonération dans les 90 jours suivant l'achat), ne nécessitent pas la perception de la taxe sur les ventes.

Dépôt des déclarations de taxe sur les ventes à New York

Lorsque vous vous enregistrez en tant que vendeur à New York, vous êtes classé comme déclarant trimestriel, sauf si vous remplissez les conditions spécifiques pour une déclaration mensuelle ou annuelle. Vos paiements et déclarations de taxe sur les ventes seront dus au plus tard le 20 du mois suivant la période de déclaration.

New York exige des vendeurs Amazon qu'ils conservent leurs registres détaillés de toutes leurs ventes pendant au moins trois ans à compter de la date d'échéance de la déclaration ou de la date à laquelle la déclaration est déposée - la date la plus tardive étant retenue.

New York exige également que les vendeurs d'Amazon s'inscrivent en ligne à l'adresse suivante Site web du département des impôts et des finances de l'État.

Note importante sur la taxe de vente de New York pour les vendeurs Amazon :

L'État de New York prend très au sérieux les problèmes d'évasion de la taxe de vente à l'intérieur de ses frontières. Des pénalités et des intérêts pouvant aller jusqu'à 14,5 % peuvent être facturés en cas de retard de paiement de la taxe de vente. En outre, un certificat d'autorité peut être révoqué ou vous pouvez faire l'objet de poursuites pénales.

Si vous êtes un vendeur et que vous recevez un avis du service fiscal de l'État de New York vous informant de vos dettes fiscales, il peut procéder à un recouvrement ou même à une exécution sur le revenu pour recouvrer ce que vous devez.

L'État propose un programme de divulgation volontaire et de mise en conformité pour les vendeurs. Les vendeurs éligibles ayant des antécédents de non-conformité qui divulguent volontairement et paient leurs dettes impayées ne se verront pas imposer de pénalités ou de charges criminelles. Les contribuables admissibles peuvent même bénéficier d'une période de retour en arrière limitée.

En conclusion...

En résumé, les vendeurs de biens et de services imposables dans l'État de New York doivent demander un certificat d'autorisation, percevoir la taxe de vente et la reverser, et remplir régulièrement des déclarations pour éviter des pénalités ou des poursuites pénales.

Clause de non-responsabilité : Les informations ci-dessus sont fournies de bonne foi et sont destinées uniquement à l'éducation générale. L'article ne doit pas être interprété comme un conseil sur des questions fiscales ou juridiques. Nous vous recommandons de prendre contact avec un professionnel de la fiscalité ou un CPA dûment certifié pour vous aider sur tous les sujets soulevés par cet article.

[object Object]
Michael Schwartz
Michael is the CEO and co-founder of taxomate, one of the leading eCommerce accounting integration software solutions.

🍎 What is the New York Sales Tax for Amazon Sellers?

updated on 13 November 2020

More than ever for e-commerce sellers musta understand whether they are affected by state sales tax. In particular, New York State has strict rules on conducting proper registration and filings for sales tax. Let's take a look at the New York Sales Tax for Amazon Sellers.

Salestaxnyregistrationamazon 8d94c186f25f6e2cd9ac3fe701de7aaa 800

In to determine whether NYS Sales Tax is applicable to you, as an amazon seller, you must first determine whether you have a "nexus" in New York. Nexus is the determining factor of whether an out-of-state business selling products into a state is liable for collecting sales or use tax on sales into the state.

Do you have a sales tax nexus in New York?

Salestaxamazonbystate 70bc56fe76217a9a5468924ea4c34803 800

Another way of saying "Sales Tax Nexus" is having a “significant presence” in a particular state.

You have a Sales Tax Nexus if you are an Amazon seller with any of the following in New York:

  • An office or place of business;
  • An employee present in the state for more than 2 days per year;
  • Goods in a warehouse;
  • Ownership of real or personal property;
  • Delivery of merchandise in New York in vehicles owned by the taxpayer; or
  • Independent contractors or other representatives in New York.

The New York Department of Taxation and Finance (New York’s taxing authority) defines what constitutes Sales Tax Nexus here.

Registration for a sales tax permit in New York

Before making taxable sales, register and obtain a Certificate of Authority from the NY tax department.

Sellers can apply online through the NYS License Center. They must register/apply at least 20 days before they operate their business in NY.

Collecting Sales Tax

The point of delivery determines the rate of the sales tax per transaction.

The final tax rate is the tax rate in effect in the state where the delivery occurs, plus the local tax rate, and district/transportation rate if applicable.

Certain exempt purchases (e.g., the buyer provides an exemption certificate within 90 days of the purchase), do not require sales tax collection.

Filing sales tax returns in New York

When you register as a vendor in New York, you will be classified as a quarterly filer unless you meet the specific conditions for monthly or annual filing. Your sales tax payments and returns will be due on or before the 20th of the month following the reporting period.

New York requires Amazon Sellers to keep their detailed records of all their sales for at least three years from the due date of the return or the date when the return is filed-- whichever is later.

New York also requires Amazon Sellers to file online at the State’s Department of Taxation and Finance website.

Important Note on New York Sales Tax for Amazon Sellers:

New York is serious about sales tax evasion issues within its borders. Penalties and interests that are as high as 14.5% may be charged for late payment of sales tax. Additionally, a Certificate of Authority could be revoked or you can face criminal prosecution.

If you are a vendor and receive a notice from the State of New York Tax Department advising you of your outstanding tax liabilities, they may pursue collection or even enforce income execution to collect what you owe.

The State offers a Voluntary Disclosure and Compliance Program for vendors. Eligible vendors with a noncompliance history who voluntarily disclose and pay their outstanding liabilities will not be imposed with penalties or criminal charges. Qualified taxpayers are even eligible for a limited look-back period.

In Conclusion . . .

To sum it all up, vendors of taxable properties and services in the State of New York must apply for a Certificate of Authority, collect sales tax and remit the taxes, and regularly file returns to avoid penalties or criminal charges.

Disclaimer: The above information is made available on a good faith basis and is intended only for general education. The article is not to advise on tax or legal issues. We recommend getting in touch with a duly certified tax professional or CPA to assist with any topics raised by this article.

Read more